Quel réseau social choisir pour mon entreprise ? Et comment améliorer la visibilité de votre PME ? Voici un guide pratique Mon humble avis Dans l’univers du numérique, chaque clic peut transformer un prospect en client. Les PME doivent aussi marquer leur territoire dans le monde des réseaux sociaux. La question est : devant les diverses plateformes, […]
La première chose à faire : définir votre client idéal Dans le jargon du marketing vous entendrez parler de Persona. Pas de panique, ça n’est pas compliqué c’est juste que définir son client idéal (ou ses clients idéaux) est primordial. Il s’agit de dresser un « portrait », un « profil » qui représente une personne réelle susceptible d’acheter […]
Maîtriser sa communication digitale est aujourd’hui devenu indispensable. Avoir un site web ne suffit plus, avec l’explosion des réseaux sociaux et les nouvelles technologies, plus de la moitié de la population mondiale utilise les médias digitaux (sites web, réseaux sociaux, moteurs de recherche, news letter…) pour s’informer, échanger, choisir et acheter. Une présence digitale et […]